Où faire un cachet d’entreprise pour garage automobile ?

Le cachet d’entreprise est une marque distinctive et originale propre à chaque société. Dans le jargon usuel, il est camouflé sous le vocable de tampon d’entreprise. Selon l’article R123-237 du Code de Commerce, il doit être apposé sur certains documents formels comme les factures et les contrats. Il représente donc pour l’entreprise un moyen pour se faire reconnaître facilement. Découvrez ici quelques endroits appropriés ou vous pouvez commander un cachet d’entreprise.

Les magasins de papeterie et de bureautique

Les magasins spécialisés en fourniture de bureau font partie des endroits où vous pouvez facilement vous procurer un cachet d’entreprise. L’avantage avec ces différents points de vente est qu’on les retrouve à chaque coin de rue. Vous trouverez forcément dans votre quartier ou à proximité de chez vous, des petites boutiques conçues dans le style cordonnerie ou librairie qui propose ce genre d’articles et de services.

Toutefois, il existe quelques limites aux offres proposées par ces centres. En effet, avec ce type de magasins, il est fréquent que le client ne puisse pas avoir de nombreuses possibilités sur le plan des choix. Vous y serez donc limité en matière de créativité. De plus, les magasins de ce type fournissent juste un tampon vierge auquel vous devez par la suite rajouter l’empreinte de votre enseigne.

Pour ne pas vous retrouver limité dans vos options de choix, vous pouvez vous tourner vers des magasins de papeterie plus grands. Il s’agit en l’occurrence de ceux qui sont situés dans les centres commerciaux. Ces derniers vous offrent plus de possibilités en matière de choix. Cependant, le problème reste le même quant à la personnalisation du tampon encreur de votre structure. Pour cette étape, vous serez sûrement contraint de patienter le temps que l’empreinte soit gravée. De plus, vous n’aurez que des écritures standards.

Les sites internet

Plusieurs sites internet proposent des services de conception de tampon d’entreprise. En plus d’être facilement accessible, le fait d’opter pour ce choix vous offre plusieurs autres avantages. Le premier avantage est que vous pouvez personnaliser votre cachet d’entreprise directement sur le site que vous avez choisi grâce aux différents modules de personnalisation qui vous y sont proposés.

Avec cette option, vous gagnez en temps, en qualité et en argent. Sur internet, la majeure partie des gravures est réalisée par laser. Ce moyen permet de faire un travail de précision. Noter toutefois que pour commander un tampon d’entreprise un site internet, vous devez dans un premier temps renseigner certaines informations spécifiques au type d’encreur que vous souhaitez avoir. Ensuite, il vous sera également demandé de fournir certaines références concernant votre structure.

Comment bien choisir son tampon ou son cachet d’entreprise ?

Pour choisir votre cachet d’entreprise, la première des choses que vous devez faire est d’effectuer le point par rapport à vos besoins. Il s’agit ici de créer un cachet d’entreprise pour un garage automobile. S’il s’agit d’un usage purement occasionnel, vous pouvez vous contenter d’un tampon en plastique. Si par contre, il s’agit d’un usage intensif, choisissez un tampon avec une base en métal.

Le tampon en métal est en effet doté d’une monture beaucoup plus résistante sur la durée d’utilisation. Une fois que vous avez choisi la matière, pensez à la couleur du boîtier de tampon. La dernière étape est la sélection du nombre de lignes, de la couleur de l’encre et de l’écriture.

Les différentes références qui doivent apparaître sur le cachet d’entreprise

Certaines informations sont indispensables pour que vous puissiez utiliser convenablement votre cachet d’entreprise. Vous devez donc fournir pour la conception de votre tampon des données relatives :

  • au nom du garage automobile,
  • à l’adresse de la société,
  • à l’identification de la société,
  • à la forme juridique de l’entreprise,
  • à la mention RCS.

L’identification de la société se rapporte aux normes SIREN, SIRET… La mention RCS quant à elle représente le nom de la ville de greffe. À ces différentes informations, vous devez ajouter le numéro d’identification intracommunautaire si votre garage automobile fait des activités d’exportations.

Acheter un tampon encreur entreprise de qualité en ligne 

 Maintenant que vous avez pris connaissance des éléments importants à faire figurer sur votre cachet d’entreprise, vous êtes en mesure de réaliser le tampon encreur parfait pour votre business. De plus vous avez pu voir ci-dessus quelques propositions de produits et vous avez maintenant une meilleure idée des tarifs du marché.

Cependant si aucun des produits ci-dessus ne vous a convaincu et que vous souhaitez passer par une entreprise spécialisée et professionnelle pour faire l’acquisition de votre futur cachet d’entreprise nous vous recommandons de vous rendre sur le site de tglcreation.com.

En effet sur ce dernier vous trouverez une large gamme de tampon encreur pour votre entreprise et vous aurez la possibilité de le personnaliser à votre guise, de plus cette boutique en ligne est réputé pour la superbe qualité de ses produits. Si vous avez des questions ou si vos interrogations restent sans réponse après avoir parcouru leur FAQ, vous pouvez contacter leurs équipes d’experts qui se fera un plaisir de vous aider et on vous répondant rapidement par e-mail. 

Alors n’attendez plus pour recevoir rapidement votre tampon encreur d’entreprise de qualité et rendez-vous dès maintenant sur leur site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.