Comment assurer l’enlèvement rapide d’une épave de voiture ?

Avez-vous une voiture impossible d’usage suite à un accident qui vous encombre, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Dans cet article, vous aurez la solution idoine à ce problème. Vous découvrirez comment vous en débarrasser simplement.

Appelez un épaviste professionnel

Les véhicules hors d’usage, encore appelés VHU, sont considérés comme des déchets nocifs à l’environnement. De ce fait, les autorités européennes ont mis en place des normes réglementaires imposant aux propriétaires de véhicules hors d’usage de les transférer dans un centre agréé pour leur destruction.

Pour l’enlèvement d’une épave de VHU, la première chose à faire est de contacter un épaviste agréé et qualifié puisque l’intervention d’un professionnel est indispensable pour que l’enlèvement soit en phase avec les normes européennes en vigueur.

À cet effet, vous pouvez consulter l’annuaire Domicar, disponible en ligne, pour trouver un épaviste proche de chez vous. Vous pouvez également bénéficier des services gratuits d’un épaviste en région parisienne en consultant epaviste Paris.

Après avoir pris rendez-vous avec l’épaviste professionnel ainsi choisi, ce dernier se chargera du chargement, du transport et de la livraison du VHU au centre de destruction de VHU le plus proche. Quid des documents à fournir pour le processus d’enlèvement d’épave ?

Les documents à fournir pour le processus d’enlèvement d’épave

Certaines pièces doivent être fournies au centre de destruction de VHU en vue de la destruction de votre épave de voiture. Il s’agit de :

  • la carte grise du véhicule barrée avec la mention « cédée ou vendue » à la date d’enlèvement pour destruction, paraphée par le ou les propriétaires ;
  • une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise ;
  • un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours ;
  • un formulaire de déclaration de cession du véhicule : ce formulaire vous permettra de résilier votre police d’assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.