Comment bien choisir son couvre volant 

Souvent considéré comme un objet décoratif, le couvre volant a pourtant un impact significatif sur l’expérience du conducteur en matière de confort et de sécurité. On rencontre un large choix de cet accessoire dans le commerce, et il faut se baser sur certains critères pour bien choisir le meilleur. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Se renseigner sur le prix et la taille de l’équipement

Pour tout achat, il est fortement recommandé de se fixer une limite budgétaire. Avant donc de se lancer dans les recherches pour choisir son couvre volant, il faut d’abord définir un budget à ne pas dépasser. En effet, autant les modèles varient, autant les prix sont différents. En définissant votre budget, vous devez tenir compte de vos attentes.

Si par exemple vous désirez vous offrir une housse de qualité en cuir, vous devez prévoir une vingtaine d’euros. À noter cependant qu’il est tout à fait possible de se procurer un couvre volant avec un excellent rapport qualité/prix. Il suffit de bien orienter ses recherches, d’adopter les bonnes méthodes, et le tour est joué.

L’autre chose est de connaitre la taille de votre volant pour déterminer quelle housse vous conviendrait. Avant tout, pensez à mesurer le diamètre de votre volant afin de mieux orienter votre choix. Si vous choisissez un couvre volant trop grand, l’accessoire ne tiendra pas en place et vous serez dérangé lors de la conduite. De même, si vous achetez un couvre volant trop petit, vous risquez de le faire fendre lors de sa mise en place.

Miser sur la facilité d’installation

Pour tout automobiliste, la difficulté d’installation est l’une des grandes craintes lorsqu’il s’agit de choisir un couvre volant. Pour faciliter la tâche aux utilisateurs, certains fabricants utilisent des matériaux malléables et fermes. L’idée, c’est de garantir leur maintien au niveau du guidon.

En optant par exemple pour un couvre volant en microfibre ou en vrai cuir, vous mettez toutes les chances de votre côté de réussir l’installation en quelques gestes simples. Si vous choisissez un modèle en ligne qui vous semble un peu rigide, n’hésitez pas à l’exposer un peu au soleil avant l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.