Comment choisir ses bottes de moto ?

Elles sont indispensables pour la sécurité du motard. Confort, look, protection, comment faire le bon choix ? Les bottes servent à protéger des chutes et des intempéries, mais elles sont aussi un accessoire de mode. À chaque basket son sport, à chaque botte son motard, le premier critère à prendre en compte lors de votre achat via Speedway est votre pratique de la moto.

Quel modèle pour quelle utilisation ?

Il est essentiel d’opter pour des bottes de moto adaptées au style de conduite et aux habitudes du motard. Les bottes pour la route restent les modèles les plus courants et ils conviennent à de multiples utilisations. Elles sont généralement en cuir ou synthétique à l’intérieur avec une membrane respirante. Souples, confortables, elles sont souvent lourdes. La botte racing est faite pour une utilisation sportive. Souples, légères et protectrices grâce à des matériaux dernière génération, ces bottes sont ce qu’il y a de mieux pour la protection du pied, de la malléole, du tibia.

Trouver chaussure à son pied

La demi-botte reste le meilleur compromis entre la botte route et la chaussure. Elle a un look plus urbain et le prix est attrayant. Pour une sécurité maximale, les spécialistes conseillent d’opter pour des bottes ayant au moins la protection à malléole.

  • Comme le casque, le pantalon, la botte de moto est un élément important pour la sécurité.
  • Que vous ayez le style route, racing, vintage, les bottes de moto permettent d’habiller vos pieds et surtout de les protéger efficacement en cas de chutes.
  • On peut aujourd’hui acheter ses bottes de moto via des sites spécialisés. À vous de sélectionner le modèle qui conviendra le mieux à votre pratique et à vos habitudes.

Les bottes doivent répondre à de nombreuses exigences, comme résister aux intempéries, protéger le motard… De ce fait, lors de l’achat, faites attention à tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.