Comment procéder à des changements sur sa carte grise ?

Après l’achat d’un véhicule, des démarches administratives sont à prendre en compte afin de rouler sans crainte. Parmi ces dernières figure la procédure de demande de carte grise. Cependant, bien qu’elle soit valable à vie, il faut procéder à des changements au fur et à mesure que votre situation change. Voici un article qui pourra vous éclaircir sur le sujet.

En cas de déménagement

Les raisons qui mènent à faire appel à une société de déménagement sont multiples. Toutefois, le déménagement a un impact sur la carte crise de votre véhicule : l’adresse ne sera plus la même. Pour cela, il faut procéder à une déclaration de changement d’adresse de carte grise. D’abord, la démarche se fait en ligne dans un délai d’un mois. Elle est très simple et rapide si votre véhicule est déjà immatriculé dans le nouveau système d’immatriculation SIV. Vous serez informé que votre demande a été prise en compte. Ensuite, une étiquette autocollante comportant la nouvelle adresse sera envoyée par courrier à votre domicile. Vous n’aurez qu’à la coller au niveau de l’ancienne adresse.

En cas de changement de statut matrimonial

Il existe différentes sortes de statuts matrimoniaux, par exemple le statut de marié ou de divorcé. Lorsque vous passez à n’importe quel statut, vous devez procéder à un changement sur votre carte grise. Pour ce faire, dans le cas du changement d’état matrimonial après un mariage, vous devez ajouter au dossier un extrait d’acte de mariage ou un livret de famille pour prouver le statut. De même, en ce qui concerne le changement d’état matrimonial à la suite d’un divorce, votre dossier sera accompagné du certificat de divorce.

En somme, il est primordial que vous procédiez à des changements sur votre carte grise, car c’est grâce à elle que votre véhicule a le droit de circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.