Notre avis sur le chargeur sans fil pour voiture

Comme de nombreuses personnes, vous oubliez souvent votre chargeur de smartphone en montant en voiture. Pour cela, il existe une réelle solution sur le marché. Que ce soit Nokia ou bien d’autres fabricants, ces derniers ont créé des chargeurs sans fil pour la voiture qui vous permettent de positionner votre smartphone comme un GPS dans votre auto, lui permettant ainsi de recharger grâce à la technologie sans fil révolutionnaire. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Un chargeur à induction qui offre également un support pour la fonction GPS

Peu importe votre smartphone, il n’est pas simple de conduire et de garder toute son attention fixée sur la route tout en essayant de regarder la direction que vous devez suivre pour atteindre votre destination. Le chargeur pour smartphone sans fil vous permet de profiter de plusieurs fonctionnalités. En effet, vous allez pouvoir positionner votre téléphone portable comme un GPS dans votre voiture grâce à un socle prévu à cet effet. Cela vous permet donc de conduire plus prudemment. L’autre fonctionnalité est le fait que ce produit vous permette de charger constamment votre smartphone lorsqu’il se trouve sur le socle, sans devoir brancher quelconque câble de recharge. Cela est très pratique, car c’est agaçant de devoir constamment emporter son chargeur, qui finit d’ailleurs par s’endommager.

Voici comment installer un chargeur sans fil auto. Le socle peut se coller à votre tableau de bord ou bien sur certains modèles, une ventouse permet de le fixer sur votre pare-brise. Il vous suffit ensuite de relier le câble d’alimentation du socle jusqu’à votre allume cigare. L’installation se fait de manière très rapide, ce qui est très pratique. Il vous suffit ensuite de positionner votre smartphone sur le socle de resserrer les deux ailes, et votre mobile ne pourra plus bouger durant tous vos déplacements.

Finalement, ce n’est pas uniquement un gadget, mais cela présente de nombreux atouts. Comme nous l’avons dit précédemment, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de votre câble de chargeur à emporter certes, mais ce n’est pas tout. Vous pouvez positionner votre smartphone à un endroit stratégique qui vous permettra notamment de conserver toute votre attention sur la route tout en utilisant par exemple le GPS de votre smartphone. Pour finir, par simple pression vous pouvez retirer votre téléphone, ce qui s’avère très pratique. Ainsi, si vous utilisez fréquemment le GPS de votre smartphone ou de vos applications tels que iCoyote, ce produit s’avère alors indispensable pour votre sécurité, mais également pour une question de praticité.

Attention, vous devez tout de même vérifier que votre mobile intègre la fonction de chargement sans fil ou qu’il soit compatible avec une coque qui vous permette d’utiliser cette nouvelle technologie.

Vous pouvez vous procurer un chargeur à induction pour votre voiture sur internet ou dans des boutiques spécialisés en accessoires auto pour un prix variant de 25 à 90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.