Quelle taille de jante faut-il acheter pour ma voiture ?

Si certains automobilistes s’attardent uniquement sur leurs pneus, d’autres se focalisent sur les jantes. Ces dernières peuvent être achetées en série ou en option avec la voiture. Si toutefois celles de votre berline ou de votre SUV ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez bien sûr effectuer un remplacement dans les meilleurs délais. Toutefois, il faut être vigilant avec le choix.

Quelle jante pour ma voiture ?

Il faut bien sûr prendre en compte les dimensions de vos pneus, cela permet d’orienter la recherche dans la bonne direction. Les jantes sont proposées avec un diamètre qui peut s’échelonner de 12 à 20 pouces. L’étiquette apposée sur la portière à l’avant côté conducteur devrait vous donner ce renseignement. Vous aurez aussi des données concernant la pression à privilégier pour l’avant et l’arrière en fonction du chargement et de vos habitudes de conduite.

  • Vos pneus vous transmettent aussi cette information capitale. Imaginons que vous avez une dimension de 195/65 R15.
  • Il suffit de regarder le chiffre à la fin, vous avez donc besoin de jantes de 15 pouces.
  • Il est envisageable d’augmenter la taille ou de la diminuer, mais il faut être attentif aux possibilités offertes par votre berline.
  • Il peut être dangereux de rouler avec des pneus trop grands ou à contrario, trop petits.

Lorsque vous aurez pris en compte la taille de la jante, vous devrez regarder le matériau. En effet, elle peut être en aluminium, en tôle ou en alliage. La première est appréciée pour sa légèreté, la tenue de route est très intéressante et cette référence est souvent esthétique. Il sera même inutile de dissimuler cette jante avec un enjoliveur. Par contre, la tôle est abordable, mais le rendu est peu réjouissant. Il faudra alors la cacher avec un tel accessoire.

Pour avoir une allure sportive avec sa berline, il est recommandé de choisir des jantes en alliage. Par contre, il y a un réel point faible : le prix.

quelle jante pour ma voiture

Où acheter des jantes pour les pneus ?

Il est désormais possible de répondre à la question quelle jante choisir pour ma voiture. Toutefois, vous devez vous rapprocher d’un professionnel. Plusieurs solutions sont à envisager. Si vous souhaitez réaliser de confortables économies, envisagez le Web. Des plateformes sont spécialisées et elles vous proposent des jantes à moindre coût. Il faudra par contre être attentif à la qualité et aux dimensions.

Votre garagiste peut aussi vous commander des jantes, mais il a souvent des partenariats avec des marques. Vous ne pourrez donc pas sélectionner l’enseigne que vous souhaitez. Les concessionnaires sont aussi en mesure de vous vendre des jantes, ce sont souvent celles proposées avec les voitures en série. N’hésitez pas à comparer l’ensemble des prix puisque les produits ne sont pas toujours abordables surtout pour les jantes en alliage.

Comment monter les jantes ?

Si vous n’avez pas le matériel adéquat pour monter les jantes sur les pneus, il est conseillé de se rapprocher d’un garagiste ou d’un concessionnaire. Une erreur pourrait être préjudiciable pour votre sécurité.

Quelle taille de jante dois-je acheter pour ma voiture ?

Vous devez acheter une jante de la même taille que vos pneus.

Quel matériau dois-je choisir pour mes jantes ?

Vous devez choisir un matériau léger et solide, comme l'aluminium ou l'alliage

Comment dois-je monter les jantes sur ma voiture ?

Vous devez confier votre voiture à un professionnel pour les faire installer. Vous devez également vous assurer que les jantes sont correctement alignées pour éviter tout problème de sécurité ou tout dommage à votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.