RUF présente sa 911 SCR version 2018
RUF, célèbre préparateur allemand sur base Porsche, considéré là bas comme constructeur à part entière, vient de frapper un grand coup : une 911 SCR qui ressemble très fortement à une ancienne version des années 80 de la Porsche mythique, mais construite avec toutes les technologies les plus modernes disponibles actuellement.

un look résolument vintage
C’est à l’occasion du 88ème salon de l’auto de Genève que RUF a présenté cette SCR, qui se résume ainsi : plus de puissance, moins de poids, une meilleure sécurité. Embarquant un 6 cylindres à plat maison de 4 litres, la RUF SCR développe pas moins de 510 chevaux, soit l’équivalent de la Porsche GT3 RS nouvellement sortie. Le poids de la belle est quant à lui plus faible, avec 1250kg contre 1430 pour sa cousine de Stuttgart.

De profil, peu de différence avec une 911 des anné&es 80
Annoncée par le constructeur comme une sportive faite pour un gentleman-driver, elle est de conception totalement inédite et n’a structurellement rien à voir avec les 911 des années 80, ni même avec la SCR première du nom. Cette dernière ayant déjà marqué les esprits il y a près de 40 ans, avec son 3,2 litres développant 217 chevaux contre 180 d’origine, les magazines de l’époque ne tarissaient pas d’éloges sur la RUF.

le chassis de la RUF SCR
Place aux spécifications techniques :
- chassis monocoque en carbone
- carrosserie carbone
- 1250kg
- 510 chevaux
- 470nm de couple
- boîte manuelle à 6 rapports
- 320km/h de vitesse de pointe
RUF n’a pas communiqué sur le tarif, mais si vous souhaitez vous en offrir une, n’hésitez pas à les contacter de notre part !