Transformer le look de votre voiture facilement

À force de conduire tout le temps la même voiture on finit par s’en lasser. L’idéal dans ces cas est de changer le véhicule, mais faute de moyens vous êtes dans l’impossibilité de réaliser un investissement pareil. Heureusement pour vous, à défaut d’acheter une nouvelle voiture, vous pouvez la relooker avec le covering auto. Très simple, il vous permettra de transformer votre bagnole selon vos envies.

Relooker la carrosserie en optant pour le total covering

Le covering consiste à recouvrir entièrement ou partiellement d’un film très fin la carrosserie d’une voiture. Il est considéré comme une meilleure alternative à la peinture. Il faut dire qu’il permet de cacher les imperfections de la carrosserie et de la personnaliser. C’est l’idéal pour couvrir une peinture vieillissante ou délavée.

De même en cas de choc modéré, il protège la peinture et la carrosserie contre les rayures. Le covering offre une panoplie de choix de couleur et une large gamme de motif. Que vous ayez des goûts excentrique ou classique le covering auto montpellier est la meilleure option, surtout si vous habitez dans cette ville.

En plus d’être moins cher, le wrapping offre un résultat assez satisfaisant lorsqu’il est bien posé. Très prisé par les amateurs de voiture, il se pose en une demi-journée et peut-être utilisée pendant 6 ans. Par ailleurs, il est possible de le retirer n’importe quel moment sans que la peinture ne se raye.

Changer les jantes

Tous les amateurs de voitures vous diront que la jante est l’alliée incontestable d’un véhicule branché. Pour ceux qui ne le savent pas, le changement de jantes à deux rôles. En plus d’améliorer suffisamment le look de la voiture, elle favorise la tenue de route et le comportement de celle-ci sur la route. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’opter pour cette astuce si vous êtes bien chaussé.

Vous retrouverez sur le marché plusieurs types de jante. Certaines sont en tôle, d’autres en alu ou en alliage. Le choix de jante doit être fait en fonction de votre voiture. Pour par exemple une Citadine portant des jantes de 13 ou 14 pouces, vous gagnerez plus à opter pour des jantes de 15 pouces. Elles apporteront une excellente amélioration à votre bagnole. Les jantes de 17 pouces représentent une belle alternative entre efficacité et confort pour les compactes. Il en est de même pour les monospaces et les berlines.

Agrémenter l’habitacle avec du vinyle

Le vinyle fait partie de ces matériaux de décoration pratique et facile à poser. Très subtile, vous pourrez le placer sur certains éléments de votre habitacle comme : les accoudoirs, le tableau de bord, etc. De plus, un peu comme le covering le vinyle existe en plusieurs coloris. Ce changement permet d’avoir un décor original et personnalisé à souhait. Vous pouvez en profiter pour poser des tapis de sol dans le véhicule.

En somme, sachez que le covering est une option qui vous permet de personnaliser de façon illimitée votre voiture. Puisque le processus est simple, votre voiture peut changer d’aspect au gré de vos humeurs. Selon vos préférences elle peut passer du look mat, chrome ou encore être recouverte d’un film imprimé incluant du texte, des formes ou motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.