Comment bien gérer sa flotte automobile

Pour des raisons de mobilité et de logistique, bon nombre d’entreprises disposent d’un matériel roulant de plus en plus important. Que ce soit pour les déplacements du personnel, du matériel ou autres, la mobilisation de la flotte automobile engendre des dépenses non négligeables pour ces entreprises. Cependant, la gestion de cette flotte automobile n’est pas toujours chose aisée. Heureusement, il existe de nos jours des structures capables de vous offrir un équipement nécessaire pour mieux contrôler et gérer votre parc automobile.

Maîtriser sa flotte automobile par le biais de la géolocalisation

Pour maitriser sa flotte automobile, il n’y a pas plus simple que pouvoir compter sur le fait de disposer en temps réel, des informations relatives telles que le trajet, la distance parcourue, les heures d’arrivée et de départ des véhicules et bien d’autres. Et pour cela, faites confiance à la solution de gestion Anoloc. Grâce aux données qu’elle vous fournira, vous pourrez gérer au mieux les déplacements de vos véhicules, suivre de manière optimale leur entretien et par conséquent faire des importantes économies.

En plus avec cette solution, vous disposez de plusieurs choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Selon que vous soyez locataires ou propriétaires, vous pouvez choisir entre un traçage grâce à des boitiers GPS embarqués ou un autre traçage lié à la carte SIM du téléphone portable du chauffeur.

Une fois les données de géolocalisation récoltées, l’entreprise devra se doter des outils adaptés et d’un personnel qualifié pour exploiter au mieux ces donner recueillies.

Respect des données personnelles et de la vie privée

Pour assurer la sécurité des informations obtenues à travers la géolocalisation, la méthode est encadrée par une législation rigoureuse. Cette dernière garantit l’utilisation des informations à de bonnes fins pour éviter tout débordement. Elle nécessite aussi de disposer d’un minimum de garantie au préalable, telle que le fait d’avoir une assurance auto à jour. Les données de géolocalisation ne sont pas prises en compte dans le cadre de certaines missions et surtout ne couvrent pas des délits tels que des excès de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.