Comment obtenir sa carte grise rapidement ?

Comment obtenir sa carte grise rapidement ?

Que vous soyez propriétaire d’une voiture neuve ou d’occasion, il est impératif de constituer un dossier d’immatriculation afin de pouvoir obtenir une carte grise. Ce dossier contient un certain nombre de documents. Tout dépend des demandes ainsi que de votre situation. Voici quelques informations sur le sujet. 

Quels documents fournir après l’achat d’un véhicule d’occasion ?

L’un des principaux documents contenus dans le dossier d’immatriculation est la photocopie recto/verso de l’ancienne carte grise. Vous devez également joindre au dossier les originaux de la demande de certificat d’immatriculation et du certificat de cession du véhicule. Il est également important de connaître le nombre de vendeurs. En outre, le dossier d’immatriculation ne doit contenir aucune faute. Comme autre document à fournir, on retrouve l’original du mandat d’immatriculation, les copies du contrôle technique et du justificatif de domicile datant de moins de 6 mois. Une facture d’électricité ou une quittance de loyer peut faire office de justificatif de domicile. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide et obtenez votre carte grise sur ce site web.

Quels documents fournir après l’achat d’un véhicule neuf ?

Dans le cas où vous possédez une voiture neuve, le dossier d’immatriculation doit contenir les originaux de la demande de certificat d’immatriculation et du certificat de cession ou facture d’achat. Vous devrez aussi fournir l’original du mandat d’immatriculation, l’original du certificat de conformité du concessionnaire et l’original du quitus fiscal. En outre, il faudra réaliser des photocopies du permis de conduire du titulaire et du justificatif de domicile datant de moins de 6 mois. Il est recommandé de souscrire à un contrat d’assurance. Cela vous donnera la possibilité d’apporter l’attestation produite par votre assureur. Celle-ci est également demandée pour le dossier d’immatriculation du véhicule. Sachez que vous avez la possibilité de faire une demande de carte grise sur ce site Internet. Vous pourrez éventuellement obtenir davantage de conseils et astuces en discutant avec un expert en ligne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.