Le point sur les nouveaux véhicules de la marque Opel
Opel se positionne comme l’un des plus grands constructeurs automobiles européens. Il ne cesse de proposer des produits innovants afin de rendre la mobilité et la nouvelle technologie accessible à tous. Cette année par exemple, la firme projette de lancer de nouveaux modèles sur le marché, des voitures qui font parler d’elles. Mais pas que ! Pour les prochaines années à venir, le programme du constructeur allemand s’annonce très riche en nouveauté. Le point sur les nouveaux véhicules de la marque Opel !
Les Opel 2021
Opel propose en 2021 plusieurs mises à jour et changements esthétiques dans ses modèles. Si la marque allemande a souhaité garder son identité visuelle, certains modèles se sont cependant bien modernisés afin de coller aux nouvelles technologies proposées.
Opel Crossland
Opel débute l’année avec le remaniement de son SUV Crossland, disponible déjà sur les sites des concessionnaires partenaires comme www.opel-nimes.fr, spécialisé dans cette marque de voiture C’est d’ailleurs l’un de ses modèles les plus vendus. La dénomination du modèle perd son appellation « X » et dévient Opel Crossland. Avec un nouveau look, une technologie neuve et une motorisation plus performante, la nouvelle Opel Crossland fera tourner bien des têtes.
L’Opel Crossland met surtout l’accent sur le design et adopte le tout nouveau code esthétique de la marque. La calandre Vizor gagne horizontalement en dimension et installe de nouveaux phares adaptatifs à LED. Les phares arrière de la voiture présentent une nouvelle apparence.
Précision importante : il ne s’agit en aucun cas d’un modèle de voiture électrique. Par contre, la gamme compte trois versions de moteur ainsi que différents équipements révolutionnaires.
Opel Astra
Adoptant également le nouveau code stylistique du Blitz, basé sur EMP2 V3, la nouvelle génération d’Opel Astra suivra le même concept que son homologue Crossland. Il s’agit d’une berline compacte, qui devrait apparaître au salon de Munich au début du mois de septembre.
La voiture présentera une apparence proche de la Sochalienne. En revanche, les dimensions resteront identiques à celles des modèles actuels. Outre l’essentiel de la motorisation, deux versions hybrides sont également attendues.
Opel Mokka
Toujours basée sur le renouvellement du design (un avant caractérisé par des lignes nettes et musclées), la nouvelle génération d’Opel Mokka dispose d’une version électrique : l’Opel Mokka-e. Cette dernière sera sans doute la plus attendue. L’Opel Mokka-e intégrera un groupe motopropulseur de 136 ch alimenté par une batterie de 50 kWh. Quand sa batterie est pleine, la voiture peut parcourir une distance de 324 km environ.
Cap sur les nouvelles Opel d’ici 2024
Le constructeur allemand ne pense pas s’arrêter là. Il prévoit déjà de lancer de nouveaux produits pour les années à venir. Pour 2022 par exemple, une nouvelle version d’Opel Corsa devrait apparaître sur le marché.
Sur le plan design, la Corsa adopte également le code stylistique du Blitz en intégrant la calandre Vizor. Et pour ce faire, le capot, la calandre et les phares suivront les mêmes propositions que le facelift du Grandland. En matière de motorisation, la Corsa optimise son autonomie avec un bloc électrique de 136 ch accompagné d’une batterie plus performante.
Pour 2023, les nouvelles versions de la Corsa-e et de la Mokka-e sont au rendez-vous avec au programme l’intégration d’une carrière sportive. En effet, les nouveaux modèles bénéficieront d’un électromoteur plus puissant qui avoisinerait les 170 ch.
En 2024, Opel envisage de produire son tout nouveau bébé : un SUV 100 % électrique reposant sur le concept-car Aero Sport Lounge de 2020. La gamme Blitz se déclinera aussi dans un modèle de voiture familiale pouvant permettre un déplacement de 600 km avec une pleine charge. La dénomination Opel Monza pourrait donc remonter en surface.