Les avantages d’avoir une voiture hybride

La voiture hybride est un véhicule fonctionnant grâce à deux sources d’énergie qui se relaient entre elles. Elle est composée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. En dehors de son impact positif sur l’environnement, ce type de véhicule offre de nombreux avantages. Zoom sur l’hybride !

Des économies sur le court et long terme

L’achat de voiture neuve hybride vous fera réaliser des économies. En effet, le gouvernement propose des aides aux personnes souhaitant acquérir des véhicules moins polluants. Vous bénéficierez également d’une bonne reprise si vous vous séparez de votre vieille voiture.

L’électricité coûte moins cher que le diesel ou l’essence. Pour une distance de 100 kilomètres avec du carburant diesel, vous avez besoin de 8,50 €. Par contre, un tel déplacement avec une voiture électrique ne vous coûtera que 2 €.

L’entretien de ce type de véhicule ne nécessite pas non plus de grands moyens. Adieu les vidanges qui garantissaient la bonne santé de la voiture ! Il n’est pas non plus nécessaire de remplacer tout le temps les filtres. Aussi, il est possible que la carte grise vous soit remboursée ou soit prise en charge en partie. Il vous suffit de vérifier les clauses au niveau de la préfecture la plus proche de votre domicile.

Un véhicule confortable et bien équipé

Ce type de véhicule vous permet de rouler paisiblement et en toute sécurité. Il n’émet qu’un bruit furtif qui sert à signaler sa présence aux autres usagers de la route. Il faut aussi dire que la voiture hybride démarre toujours très vite. Même en hiver à l’arrivée des premières gelées, son système de démarrage n’est pas affecté et cela lui donne donc une longueur d’avance sur les autres véhicules.

Conduire une voiture neuve est facile et ne nécessite pas un apprentissage particulier. Cette auto est dotée d’un moteur qui ne cale jamais.

Aussi, l’achat d’une voiture neuve hybride donne droit à plusieurs accessoires. Les fabricants font usage des dernières technologies et sont en perpétuelle recherche afin d’améliorer les options. Vous profiterez donc d’un engin de dernière génération équipé de fonctionnalités surprenantes.

En ce qui concerne la durée de conduite des voitures hybrides, vous pouvez être rassuré. En effet, les batteries ont été conçues avec une grande durabilité et une longévité d’utilisation importante. On peut même dire que c’est le plus grand avantage de l’hybridation.

Ce type de véhicule permet d’effectuer des trajets de longue distance. Comptez entre 500 et 1 000 km sans besoin de recharge ou autre. Cependant, cet avantage est fonction du niveau d’hybridation de l’automobile et de la charge de la batterie au moment du départ.

Des émissions de gaz polluant inexistantes

Le véhicule hybride est le remède pour lutter contre toute la pollution produite par les voitures. En roulant, il ne provoque pas de gaz à effet de serre qui finirait dans l’atmosphère. C’est donc l’une des meilleures solutions d’un point de vue écologique.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’opter pour des pièces recyclées lorsque la carrosserie de votre véhicule hybride est en mauvais état. En dehors de son processus de fabrication et de son besoin en électricité, la voiture hybride a une empreinte carbone très faible.

2 Comments

  • Yoyo dit :

    L’hybride a des avantages seulement si elle est rechargeable et qu’on la recharge réellement tous les jours pour ses trajets quotidiens.
    Sinon, c’est une voiture plus lourde a cause des batteries, qui consomme donc plus d’essence.
    Le gain sur les voitures hybride non rechargeable est vraiment marginal.

    • niko dit :

      Pour le coup je ne suis pas d’accord avec vous, et je ne pense pas être le seul, il suffit de regarder la consommation moyenne d’une Prius et de la comparer à des modèles équivalents non hybrides pour en voir l’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.