Les accessoires indispensables pour un rassemblement de tuning

La personnalisation d’un véhicule de série autant en apparence qu’en performance connue sous l’appellation “tuning” est à la fois un art et une compétition sportive. Rassemblant des millions d’adeptes dans le monde, dont une grande partie en Europe, la discipline mobilise à chacune de ses réunions un nombre impressionnant de passionnés venus exposer fièrement leur véhicule à l’apparence totalement customisée, mais surtout la puissance de leur moteur entièrement modifié.

Vous souhaitez assister à votre premier rassemblement de tuning au volant de votre bolide, mais ne savez pas exactement comment vous équiper ? Voici une revue de tous les accessoires indispensables pour assister à un meeting de tuning.

Tuning : housses et bâches pour protéger votre véhicule

Nous le savons tous, l’apparence est l’un des aspects fondamentaux du tuning. D’ailleurs, les amateurs de ce sport automobiles sont formels : ils personnalisent leur véhicule afin qu’il soit complètement unique, quitte à fortement forcer sur l’originalité.

Les rassemblements sont alors des occasions pour arborer fièrement la carrosserie éclatante et entièrement rénovée de son véhicule. Pour garder le mystère entier et éviter que les éléments extérieurs ne viennent gâcher votre travail, une housse ou une bâche de protection, comme celles proposées par des sites tels que www.dustcover.fr est nécessaire.

La peinture de votre carrosserie conservera ainsi son éclat, peu importe les conditions météorologiques et les animaux aux environs. Les housses peuvent également se choisir selon l’usage que vous souhaitez en faire, en extérieur ou en intérieur, de façon à toujours conserver votre carrosserie en excellent état. Faites tout de même attention à choisir attentivement votre prestataire en optant pour un tissu de qualité, respirant, et anti-rayure de préférence.

tuning voiture housse protection

Entretenir la carrosserie de votre véhicule

Toujours dans ce souci de briller plus que les autres, il va de soi que lors d’un rassemblement de tuning, il est indispensable d’avoir en réserve du matériel de nettoyage du véhicule pour le garder toujours aussi propre.

Vous devez prêter une attention toute particulière à cet entretien, après tout vous serez jugé sur son esthétisme le moment venu. Pour le nettoyage, vous aurez principalement besoin d’un shampoing pour véhicule, d’un nettoyant vitres et jantes, de la cire pour plus de brillance et pour protéger efficacement la carrosserie des éventuelles rayures.

Garder de la cire de protection avec soi pour permettre, après chaque nettoyage, de produire cet effet de brillance que nous connaissons aux véhicules personnalisés. C’est l’un des basiques de l’équipement de nettoyage lors des rassemblements de tuning.

Ensuite, munissez-vous d’un nettoyant pour pneus afin d’accentuer leur couleur ainsi que leur brillance. Pour ce qui est des phares et des feux, afin de continuer à éblouir la compétition et ses participants, n’oubliez pas votre nettoyant, souvent disponible en pulvérisateur, afin de toujours donner l’impression de phares neufs à votre véhicule.

Enfin, pensez aux incontournables, à savoir une bonne éponge et une brosse afin de toujours garder votre petit bijou propre. N’hésitez pas à en choisir plusieurs, selon leur capacité à mieux nettoyer une surface qu’une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.